Actualités


🥇 Acquisition par COFIDUR

Nous sommes heureux de vous informer que le Groupe COFIDUR vient de finaliser l’acquisition de l’entreprise SEICO .

Cette opération, prévue dans le plan stratégique AMBITIONS 2025 du Groupe marque une étape importante dans notre développement.

SEICO apporte au Groupe sa capacité à développer et fabriquer plus rapidement des prototypes, des petites séries et des outillages/bancs de tests.

COFIDUR apporte à SEICO sa capacité d’investissement, d’achats et sa maîtrise technique des process complexes.

Ce nouveau dispositif industriel, associant l’agilité de SEICO à la robustesse de COFIDUR, nous permet de nous positionner comme un acteur majeur dans la sous-traitance électronique avec un effectif de plus de 500 personnes et un CA de 100 M€.

La direction du site de SEICO située à Malville est assurée par Hervé OLRY qui conserve ses fonctions stratégiques au sein du groupe COFIDUR.

L’équipe dirigeante consolide la nouvelle offre à haute valeur ajoutée pour nos clients et travaille sur la construction du plan stratégique 2030.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous fournir plus de détails sur la manière dont cette acquisition bénéficiera à notre entreprise.

 


🥇 Nos équipes ont du talent !

Aujourd’hui, présentation de Maëlan Lemarié, référente magasin chez Seico.


🎥 Focus sur Hiba Bou-Ouni !


🏆 Bravo !!

Il y a 2 mois, nous recevions des lycéens du Lycée Marcel CALLO pour le Grand Quiz de l’Industrie. Et bien nous sommes extrêmement fiers d’annoncer aujourd’hui que l’équipe du Lycée Marcel Callo a remporté la première place dans la compétition collective ! Bravo, toutes nos félicitations !👏 👏

🥇 🥈 Nous adressons aussi nos plus chaleureuses félicitations à deux étudiants émérites du lycée qui se sont en plus distingués en individuel en décrochant les deux premières places !

Un grand merci à l’UIMM Loire-Atlantique, organisatrice du Grand Quiz de l’Industrie, d’ouvrir cette passerelle entre l’école et l’entreprise, offrant aux élèves la possibilité de découvrir le monde de l’industrie et de se projeter dans leur avenir professionnel.

Encore bravo à toute l’équipe du Lycée Marcel Callo pour cette superbe réussite ! 🏆👏


Global Industrie 2024 : c’est parti !

C’est parti pour le GLOBAL INDUSTRIE ! Rejoignez-nous Hall 5, stand 5S58, Eric LamboleyJean-Marie LE RAY et Florian LELIEVRE vous accueilleront avec toute leur bonne humeur pour vous faire découvrir nos solutions de conception et de fabrication électronique.

🎹 Vous pourrez en profiter pour admirer le magnifique piano connecté Alpange, véritable bijou technologique et esthétique, généreusement mis à notre disposition par Alpange pour la durée du salon, merci 🙏


Global Industrie à Paris Nord Villepinte du 25 au 28 mars 2024

Nous serons présents à la 6ème édition du Global Industrie qui aura lieu à Paris Nord Villepinte cette année. N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand 5S58  !

Plus d’infos : https://www.global-industrie.com/fr/accueil


🌟 Célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes ! 🌟

Chez Seico, nous sommes fiers de célébrer la diversité, l’égalité et le leadership féminin chaque jour. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous souhaitons mettre en lumière nos incroyables collaboratrices.

En cette journée spéciale, à travers cette superbe chanson de Grand Corps Malade, nous tenons à rendre hommage à toutes les femmes qui font de Seico un lieu de travail exceptionnel.

Chez Seico, nous sommes engagés à soutenir l’égalité des sexes, à promouvoir un environnement inclusif et à offrir des opportunités équitables pour tous nos collaborateurs, hommes comme femmes. Ensemble, nous continuerons à créer un avenir où chaque femme peut s’épanouir et réaliser son plein potentiel. Joyeuse Journée Internationale des Droits des Femmes à toutes les femmes de Seico et à toutes les femmes du monde entier!


🥇 Nos équipes ont du talent !

Aujourd’hui, présentation de Sophie Chabot, Assistante de gestion de production chez Seico.


🎉 Toute l’équipe #Seico vous souhaite une excellente année 2024 !

C’est l’occasion pour nous de regarder un peu en arrière et de réaliser à quel point notre année 2023 a été exceptionnelle et riche en nouveautés 🤗

Entre l’acquisition de Joyeuse, la réception de nos nouveaux bâtiments, l’installation de notre vague sélective 2 pots Kurtz Ersa et les multiples salons auquels nous avons participé, on peut dire que l’année 2023 aura été dynamique !

Merci à tous pour votre participation à notre belle aventure et en avant 2024 !


🎅 Le Père Noël nous a gâté avant l’heure !

Arrivée cette semaine de notre vague sélective 2 pots Versaflow 3/45 Kurtz Ersa 🤗

💡 La Versaflow 3/45 rehausse considérablement les performances du brasage sélectif en ligne, offrant ainsi une solution idéale pour répondre à toutes les exigences de nos clients. Ce nouvel ajout à nos équipements nous permettra de réduire de manière significative les défauts de qualité inhérents à ces processus. Il offrira une flexibilité accrue dans la production de cartes électroniques, tout en garantissant un débit supérieur et une qualité inégalée.

Mise en route en fin de semaine, nous avons hâte !


MIF Expo – le salon du made in France, Top départ !

Gaëlle et Jean-Marie sont en pleine forme et vous attendent nombreux pour découvrir les conteuses Joyeuse, échanger et surtout vous rencontrer 😊 Des jolies surprises sont à découvrir sur notre stand 😊

Les infos pour nous rejoindre :
📍 Paris, Parc des expositions Porte de Versailles
Stand D77 – Pavillon Origine France Garantie / enfance
📅 Du 9 au 12 novembre 2023


📣 Excellente nouvelle ! Joyeuse par Seico !

 

 

Nous sommes extrêmement heureux et fiers de vous annoncer que depuis le 11 août, SEICO a repris la société Joyeuse, renommée pour ses conteuses de qualité, entièrement fabriquées en France. Cette étape marque une nouvelle ère passionnante pour nos entreprises, c’est le début d’un nouveau chapitre d’innovation et de réussite pour SEICO comme pour Joyeuse !

Partenaire historique de Joyeuse depuis sa création, SEICO réalise les cartes électroniques et l’assemblage des conteuses. Convaincu du fort potentiel des conteuses Joyeuse, fondé sur leur ergonomie unique et la fabrication française, SEICO a défini un projet de reprise solide qui ouvre de nouvelles perspectives pour Joyeuse, tant en France qu’à l’international.
Les fondateurs, Mathieu Roumens et Marie Garidou, accompagnent évidemment ce renouveau.

▶ Pour Eric Lamboley, président de SEICO, « Nous sommes extrêmement fiers de la reprise de Joyeuse. C’est une marque et une équipe qui nous tiennent à cœur car depuis 2018, nous avons bâti une relation forte fondée sur la confiance, la collaboration active et la vision partagée. Cette acquisition nous permet de consolider la position de Joyeuse sur ses marchés, de renforcer la communication de Noël et d’envisager des innovations futures qui sauront séduire plus largement les familles. »

▶ Mathieu Roumens, cofondateur Joyeuse ajoute : « Nous avions besoin d’un partenaire solide pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de Joyeuse. Nous sommes très honorés que SEICO, notre partenaire industriel historique de confiance, nous apporte les ressources nécessaires pour sécuriser la saison de Noël 2023 en termes d’approvisionnement et de communication, et explorer de nouvelles opportunités en France et à l’international. Nous disposons désormais de moyens puissants pour concrétiser notre engagement envers l’innovation et la croissance au service des enfants. »

 

N’hésitez pas à aller visiter le site web de Joyeuse!


📽 🥇 Nos équipes ont du talent !

De la retouche à la vente, l’évolution de WENDY QUAST chez Seico


 

L’équipe commerciale s’agrandit !

Après 7 ans au sein du service technique de SEICO, Florian a intégré le service commercial en tant que chargé d’affaires.

Florian est entré chez SEICO au sein des services TEST et METHODES, en septembre 2015, en alternance avec
Campus ESPRIT Industries – ESLI / ESTI Réseau des Diplômés, pour préparer une licence PASTEL (Production et Assemblage des SysTèmes ELéctroniques).

A la suite de cette année de formation, Florian a été recruté en tant que « Technicien TEST ». Son rôle était de valider le fonctionnement technique des produits sortis des lignes de production et de réparer les produits non conformes.

Avec le temps et l’expérience, il a pu prendre la responsabilité de ce département. Ses principales missions étaient alors, la planification des étapes de tests et l’encadrement des techniciens et opérateurs.

Le mot de la fin de présentation lui revient 😊
 » Aujourd’hui, après 7 ans au sein du service technique de SEICO, j’intègre le service commercial comme chargé d’affaires. C’est pour moi une opportunité de diversifier mes savoir-faire, et de sortir du domaine de l’expertise pure, pour m’orienter sur de la gestion de projet. »


 

Collision Devices : la startup industrielle qui fait de l’effet !

C’est l’histoire d’une startup qui commercialise un produit électronique… Cette histoire, elle reste peu fréquente en France. Car nombreuses sont les startups qui misent sur le software pour réussir.
Et si les startups industrielles pouvaient, elles aussi, tirer leur épingle du jeu ? C’est ce que parvient à faire Collision Devices, avec ses pédales d’effet pour guitare made in France. L’assemblage électronique, jusqu’ici réalisé par We Network à Verrières-en-Anjou, sera transféré chez Seico à Nantes, pour produire de plus grandes séries.
Collision Devices : en route vers l’industrialisation avec Seico !

Collision Devices : histoire et contexte

Fondée en 2018 par Denis Gaborit et Baptiste Esseul, Collision Devices est une entreprise fabricante de pédales d’effets de guitares de haute qualité. Baptiste est Product Designer, Denis est Electronic Designer. Ils sont aujourd’hui 3, avec l’arrivée de Nicolas à la production.

Quatre ans après sa création, la marque Collision Devices c’est :

  • 70 revendeurs dans le monde
  • 95 % du chiffre d’affaires réalisé à l’international

Leurs pédales d’effets sont made in … Anjou ! L’usinage des boîtiers est confié à Eminox (Chemillé), la sérigraphie à Roux Développement Impression (Cantenay-Epinard), les boutons et potentiomètres viennent de chez Atlantique Composants (Beaucouzé), et les cartons d’emballage sont fabriqués à Brissac. L’assemblage électronique, jusqu’ici réalisé au sein de notre ligne de production à Verrières-en-Anjou, est transféré chez Seico à Nantes, pour produire de plus grandes séries. Soit, le passage à l’industrialisation de leur produit !

Pour cette interview, c’est Denis qui s’est prêté au jeu de nos questions !

 

Seico : l’EMS flexible et réactive

Créée en 1981, Seico est une société de sous traitance industrielle (EMS) en Loire Atlantique, spécialisée sur 4 métiers :

  • assemblage de cartes électroniques
  • assemblage de sous-ensembles filaires
  • intégration de produits
  • outillages de test

Aujourd’hui, Seico ce n’est pas moins de 100 collaborateurs, 13 M€ de CA, 100 clients actifs et la certification Iso 9001 en poche !

Philippe Gallivel, au développement commercial depuis 2014, et Jean marie LERAY, responsable commercial depuis 2012 ont accepté de répondre à nos questions.


 

Velco veut devenir l’équipementier des vélos électriques connectés

Depuis sa levée de fonds de 5 M€ bouclée en mars 2021, Velco a continué à structurer ses équipes à Nantes. « Nous sommes passés de 25 à 40 salariés, en renforçant notamment l’équipe dédiée au développement de nos logiciels », indique Estelle Monet, en charge de la communication de Velco. Une quinzaine de recrutements est prévue d’ici à 2023, notamment des ingénieurs- développeurs. Pour accompagner la croissance de l’équipe, la PME avait déménagé courant 2020 dans les anciens locaux du Medef laissés vacants par Shopopop, autre société nantaise en croissance.

Recentrage sur le cycle

Fondée en 2016, la start-up avait initialement conçu le Wink Bar, un guidon connecté doté d’un système de navigation par la lumière, de géolocalisation et de phares automatiques. Si elle a un temps eu des velléités sur le secteur plus large de la mobilité urbaine, l’entreprise s’est depuis recentrée sur le cycle. « On se positionne aujourd’hui, avec une offre Saas, comme un fournisseur de solutions connectées pour l’industrie du vélo électrique. »

Deux solutions, dont l’une made in France

La société déploie aujourd’hui deux solutions : Nuotrax, un guidon né des technologies du Wink Bar, intégrant notamment un dispositif antivol et de la collecte de données à distance, comme le contrôle de l’assistance électrique. S’ajoute le Mobitrax, un boîtier de traçage de données. « Comme le Nuotrax, c’est un produit IoT qui intègre la communication CAN et la technologie LTE-M, compatible avec maintenant avec la 5G. Avant on fonctionnait en 2G. » La sortie du traceur Mobitrax est prévue pour le courant 2022. Si le Nuotrax restera industrialisé au Portugal, le Mobitrax sera réalisé en Pays de la Loire, chez Seico à Malville.

Deux verticales en BtoB

Uniquement positionnée sur le BtoB, l’entreprise cible deux verticales : les fabricants et marques de cycles, et les gestionnaires et opérateurs de flottes (entreprises, loueurs, etc.). Par rapport à d’autres intervenants du marché, Velco ambitionne de couvrir, par ses solutions, les besoins de tous les acteurs de la filière. « Notre suite logicielle nous permet de toucher les motoristes, les assembleurs, les acteurs de la maintenance, les marques, et évidemment les utilisateurs. »

30 000 vélos connectés

A ce jour, Velco mentionne que 30 000 vélos sont connectés via l’une de ses solutions. Ce sont notamment des Veligo, la société ayant remporté cet important marché en Île-de-France en 2020. Évoluant déjà sur le marché européen notamment aux Pays-Bas et en Allemagne depuis l’an dernier, la start-up affiche aussi sa volonté de s’implanter, via des partenariats, sur le marché américain. La pratique du vélo y est aussi en développement.

Maureen LE MAO – API avec Ouest-France Entreprises


 

Biyotee

Revivez en image la célébration du 1000e boîtier posé à Saint-Jean-de-Boiseau le 26 janvier dernier.

 

Toute l’équipe de SEICO est fière d’accompagner Nantes Métropole dans sa démarche de transition énergétique en lui permettant de réduire sa consommation liée à l’éclairage public. Un nouveau type de partenariat initié avec BIYOTEE exemple d’innovation frugale (utilisation de la technologie RDS) et à l’épreuve du temps (bande FM) mettant en avant le circuit court & local (La Chapelle Sur Erdre, Malville, Nantes Métropole, Saint Nazaire, Treillières).


 

L’équipe SEICO expose au salon GLOBAL INDUSTRIE du 17 au 20 mai 2022 à Paris Nord-Villepinte

plus d’infos: https://www.global-industrie.com/fr


L’équipe SEICO expose cette année au Forum de l’électronique , salon de l’innovation, de l’imagerie et des solutions électroniques qui se déroulera du 23 au 25 novembre 2021 au Parc expo d’Angers

Nous serions ravies de vous y rencontrer sur notre stand N° 183 pour échanger sur vos projets :

  • d’études, d’industrialisation
  • de réalisation des cartes électronique
  • de câbles et faisceaux
  • d’assemblage de produits ou sous ensemble testés
  • de bancs de test

DEMANDEZ VOTRE BADGE GRATUITEMENT

PRENDRE UN RENDEZ VOUS SUR NOTRE STAND


Regards partagés d’entrepreneurs en Estuaire et Sillon


Nos clients parlent de SEICO

Notre client JOYEUSE  a réalisé une vidéo pour expliquer la fabrication de leur cube connecté « la conteuse merveilleuse ».


 

Témoignage de Mr Lamboley Eric, Président de Seico, filmé par EUROPLACER

SEICO English sub-titles from Europlacer on Vimeo.


 

C’est dans la boîte – Émission de Télé Nantes s’invite chez SEICO


Forum de l’électronique 2019

Prêt à recevoir les prospects le 24 / 25 / 26 Septembre 2019 PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES – HALL 4 – France

site du Forum de l’électronique


 

Vidéo de présentation