Applications, les marchés SEICO
SEICO est en mesure de répondre à des cahiers des charges multiples en terme de besoins.
Qu’il s’agisse d’électronique industrielle, de l’énergie, de la sécurité ou bien encore du transport ou des équipements médicaux, SEICO répond à ces besoins par des produits qualitatifs à la hauteur des exigences requises.
5 grands secteurs d'activités
L’électronique industrielle
Premier grand secteur dans lequel SEICO déploie ses compétences. Elle représente 47% de son activité.
Les domaines d’application y sont extrêmement diversifiés : systèmes de contrôle, de pesage ou de pompage, régulation et automatismes, terminaux et objets communicants, bornes interactives, panneaux lumineux, appareils audio, imprimantes… Autant d’outils qui requièrent une expertise éprouvée.
Le secteur de l’énergie et de l’environnement
pèse également à hauteur de 26% dans la balance des contrats de SEICO.
De la conversion d’énergie à la recherche pétrolière en passant par les chargeurs de batteries, les chaudières ou les pompes à chaleur, la multiplicité des applications mises en jeu exige là encore une excellente capacité d’adaptation.
la défense sécurité
constitue 13% de l’exercice de la société.
Les demandes portent sur les dispositifs de contrôle d’accès, du temps ou de sécurité incendie, mais aussi sur les interphones ou encore les systèmes antivols et de défense. Clé de voûte de l’ensemble de ces instruments de surveillance et de protection, une fiabilité exemplaire.
Le secteur médical
Système d’échographie et de thermographie infrarouge, matériels d’analyses bactériologiques et biotechnologiques, équipements spécifiques pour lits médicalisés…, 7% des commandes sont issues du secteur médical.
SEICO répond à ces besoins par des produits de qualités dotés d’une technologie de pointe à la hauteur des exigences formulées.
L’univers des transports et véhicules spéciaux
(7% du chiffre d’affaire) correspond au cinquième volet du portefeuille client de SEICO.
Qu’il s’agisse de matériels adaptés au transport ferroviaire, au sport automobile ou d’appareils de seconde monte destinés à la navigation, tous ont une obligation de résultats au regard du cahier des charges défini par le client.